[Configurer] Configuration initiale à l'écran

Modifié le  Thu, 10 Nov 2022 sur 02:54 PM

Même s'il s'agit de votre toute première imprimante 3D et que vous n'avez aucune expérience préalable de l'impression 3D, nous pouvons vous assurer que vous n'avez rien à craindre. La Sonic Mighty 8K est équipée d'une interface tactile intuitive et conviviale qui garantit que les débutants comme les utilisateurs expérimentés n'auront aucune difficulté à utiliser la machine.



Tout d'abord, passons en revue la configuration initiale et les tests de l'imprimante pour vous préparer à votre première impression avec l'imprimante 3D LCD Sonic Mighty 8K. Dans cet article, nous vous guiderons pour effectuer le test de l'écran LCD et le calibrage de l'axe Z.


LCD Test


Après avoir effectué toutes les configurations de base, le système vous guidera automatiquement pour effectuer la configuration initiale. Veillez à porter des lunettes de protection et à NE PAS regarder directement la lumière émise par l'écran LCD de l'imprimante 3D, car une exposition inappropriée aux rayons UV peut provoquer des lésions oculaires et/ou cutanées douloureuses.



Cliquez ensuite sur Next (Suivant) pour passer au test LCD.



Le test LCD de l'imprimante Sonic Mighty 8K est divisé en trois parties : Allumage, grille LCD et noircissement. Chaque test prend dix secondes. Cliquez sur Next (Suivant) et assurez-vous que l'écran LCD correspond à l'image affichée sur l'écran tactile ; le test LCD est maintenant terminé.

 

Calibrage de l'axe Z


Une fois le test de l'écran LCD terminé, le système vous invite automatiquement à effectuer la tâche suivante : Paramètres de calibrage de l'axe Z. Vous pouvez simplement suivre les instructions sur l'écran de l'écran tactile pour calibrer l'axe Z.


Étape 1 : retirez le bac à résine et placez une feuille de papier A4 sur l'écran LCD.



Étape 2 : Desserrez les quatre vis sur les côtés de la plaque de construction. 


Étape 3 : attendez que l'axe Z abaisse la plaque de construction jusqu'au fond, puis serrez les vis sur les côtés de la plaque de construction (plateau).



Une fois tous les processus terminés, l'axe Z relèvera automatiquement la plaque de construction pour la ramener à sa position initiale.  


Maintenant que vous avez appris à effectuer le test de l'écran LCD et le calibrage de l'axe Z, vous pouvez poursuivre votre voyage dans l'impression 3D avec votre premier essai d'impression sur la Sonic Mighty 8K.


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article