Entretien - Calibrage de l'axe Z

Modifié le  Tue, 06 Sep 2022 sur 11:48 AM

La calibration de l'axe Z est essentielle pour toute imprimante 3D. Effectuez ce test pour vous assurer que la plaque de construction est de niveau par rapport à l'écran LCD. Cela permet de s'assurer que les modèles et les impressions adhèrent à la plaque de construction.

Nous allons vous guider à travers les étapes du calibrage de votre imprimante 3D Sonic Mighty 4K LCD en utilisant une feuille de papier A4 :




1. Paramétrer


Sur l'écran tactile, cliquez sur TOOLS, puis cliquez sur Z CALIB sur votre écran tactile pour commencer le processus d'étalonnage.

Avant de cliquer sur NEXT, veuillez effectuer les étapes 2 à 4.




2. Retirer le bac à résine

Retirez le bac à résine et assurez-vous d'enlever tous les objets présents sur la plate-forme de la machine.




3. Installation de la plaque de construction

Fixez la plaque de construction à l'imprimante. Visser et serrer la plaque de construction.




4. Desserrer les vis

Utilisez la clé Allen incluse dans la boîte à outils pour desserrer les 4 vis sur les côtés de la plaque de construction dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Après avoir desserré les vis, vérifiez que la plaque est libre et qu'elle peut être déplacée.

Remarque : Lorsque vous desserrez la plaque de construction, n'enlevez PAS les 4 vis présentes sur les côtés.




5. Placez un morceau de papier sur l'écran LCD

Préparez un morceau de papier A4 (d'environ 0,07-0,10 mm) et posez-le à plat sur l'écran LCD. Ce morceau de papier sera utilisé pour mettre à niveau la plaque de construction. Cliquez sur NEXT et attendez 1 à 2 minutes pendant que la plaque de construction s'étend sur l'écran LCD.

Note : Assurez-vous que le papier A4 est suffisamment grand pour couvrir la totalité de l'écran LCD.




6. Appliquez une pression sur la plaque de construction

Une fois que la plaque de construction a touché le sol, exercez une pression et appuyez fermement sur les côtés de la plaque de construction. Tirez sur la feuille de papier pour vous assurer que la plaque de construction est bien posée contre elle.

Remarque : Assurez-vous que votre appareil émet un signal sonore avant de passer à l'étape suivante.




7. Fixez toutes les vis en croix

Une fois que vous avez ajusté avec succès la plaque de construction, serrez les quatre vis sur les côtés de la plaque de construction dans le sens des aiguilles d'une montre tout en appuyant sur la plaque de construction avec l'autre main, dans un ordre croisé, par exemple, en haut à droite, en bas à gauche, en haut à gauche et en bas à droite. Veillez à ne pas serrer les vis à fond.




8. Serrez toutes les vis dans un ordre croisé

Après avoir réglé toutes les vis, serrez les 4 vis de la plaque de construction dans le sens des aiguilles d'une montre tout en appuyant avec l'autre main dans un ordre croisé (comme indiqué ci-dessus) afin que la plaque de construction soit solidement fixée.




9. Double vérification de la calibration de l'axe Z

Tirez sur les quatre coins du papier A4 pour vérifier l'intensité de la pression. Si la pression est bonne, passez à l'étape suivante. Si elle ne l'est pas, recommencez le test de calibrage de l'axe Z.



10. DONE

Cliquez sur DONE sur l'écran tactile et attendez que la plaque du bâtiment se rétracte. Une fois que la plaque s'est rétractée, retirez le papier A4.


Vous êtes prêt à commencer votre voyage d'impression 3D !

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article